Top 10 sur les metiers qui payent et qui recrutent

Le salaire est un des critères qui pousse la plupart à choisir ou postuler pour un travail. Qu’il soit fraîchement diplômé, en reconversion professionnelle ou juste en recherche d’emploi. Certes l’argent ne fait pas le bonheur, mais à moins que vous ne soyez déjà multimilliardaire, vous travaillez pour pouvoir mener un certain train de vie. Avant de considérer les autres motivations, un bon salaire est déterminant dans votre processus de recherche de travail.

Lorsqu’on parle de bon salaire, c’est une somme qui vous permettrait de subvenir aux besoins de votre famille. Mais ce n’est pas que ça, un bon salaire doit également vous laisser des économies et des budgets vacances en été ou en hiver. Et pourtant, se trouver un emploi bien rémunéré n’est pas une mince affaire. Il est indispensable d’avoir un minimum de qualifications et d’expériences. Faisons un tour des opportunités qui s’offrent à vous selon votre parcours.

 

 

Les opportunités après une formation courte

 

Pour le peu que nous connaissons, la plupart des français n’aspirent pas à faire de longues études. Dès le plus jeune âge, tous s’animent à faire une insertion professionnelle dans le domaine qu’il souhaite. Parfois, ce sont des moins jeunes qui font une reconversion professionnelle. Il est cependant nécessaire de pointer que même si nous sommes jeunes et manquons d’expériences, il nous est vital d’être bien payés. Pour ce faire, on se doit de connaître vers où se tourner pour bénéficier des meilleurs salaires sans grandes études.

 

 

En premier lieu, on vous conseille de vous tourner vers des métiers utilitaires. Devenir maçon ou plombier vous permettra de bénéficier d’un SMIC de plus de 1500 euros avec des évolutions de carrières très envisageables allant à plus de 5000 euros. Il est aussi possible de devenir agent d’assurances ou prothésiste dentaire. Ces métiers ne requièrent pas de grandes études mais vous permettent de toucher de 2000 à 5000 euros mensuels. Devenir opticien semble aussi être une bonne idée. Le domaine optique étant très prometteur, on constate une augmentation du nombre de magasins d’optique partout dans le pays.

 

Les métiers qui valorisent votre diplôme

 

Depuis tout petits, on a toujours prôné que le fait de faire de longues études était synonyme de réussite. Mais après plus de 5 années à patauger dans votre université, les gens de votre âge ont déjà acquis une tonne d’expériences professionnelles. Il est aussi possible que vous ayez opté pour un métier qui ne mérite pas vos années d’études puisque vous n’aviez pas d’expériences. Mais sachez que vous n’avez aucune crainte à avoir, il existe des métiers qui ne sont accessibles qu’à ceux qui ont fait de longues études, et qui payent bien.

Pour les diplômés en gestion et ou comptabilité, vous avez l’opportunité de devenir chef de produit ou manager créateur pour une marque célèbre. C’est aussi possible d’être un contrôleur de gestion et assurer le pilotage opérationnel et stratégique d’une grande entreprise. Vous pouvez également être auditeur financier, comptable ou expert-comptable. Ces métiers vous permettront de gagner jusqu’à 70.000 euros annuels. Une vraie aubaine pour vous qui souhaitez valoriser votre diplôme. Pour ceux qui ont fait ces longues études en médecine, vous avez l’opportunité de devenir chirurgien. Vous n’aurez pas d’inquiétudes à avoir, votre décennie d’études sert à quelque chose. En plus de sauver des vies, vous gagner parfaitement votre vie avec un salaire brut supérieur à 90.000 euros par an.