Perdre du poids pour etre en bonne sante

De nombreuses personnes ignorent la nécessité d’avoir une santé saine. La surconsommation s’accrue dans divers ménages. Pourtant, elle pourrait provoquer la dégradation de la santé. Pourquoi alors perdre certains poids ? L’obésité augmente de manière inquiétante. Perdre certains poids permet donc d’améliorer la santé, si on ne parle que de la mise en forme et le bien-être, tout en évitant des risques pour certaines maladies respiratoires, cardiaques et surtout la fatigue des cellules du pancréas ou autres.

Des stratégies pour perdre du poids sainement

Une alimentation saine est la première stratégie très efficace pour perdre du poids. Cette alimentation fournit à l’organisme les nutriments essentiels : fluide, acides aminés essentiels, protéines que l’on devrait favoriser, les acides gras, vitamines, minéraux, et suffisamment de calories. On peut aussi manger des quantités modérées de graines entières en incluant quelques portions de ces graines dans le menu quotidien pour équilibrer le régime.

Autres que l’obésité, il existe des catégories féminines qui s’intéressent mieux à la possession d’une bonne silhouette. Pour arriver à ce stade, on pourrait s’évoluer à partir de la limitation et transformation des aliments. Il est donc tout à fait déconseillé de manger du pain ordinaire, des pâtisseries, des repas rapides et des sucreries. Néanmoins, il est recommandé de consommer en majeure partie des aliments à densité énergétique faible comme les fruits et légumes.

Faire une activité sportive est aussi une bonne tactique pour maigrir de manière efficace et durable. Et pour être en bonne santé, il vaut mieux perdre 1 kg par semaine mais jamais des kilos. Si la perte de poids est bien visible, il n’est pas certain qu’elle dure dans le temps. Dans la vie courante, la santé est aussi notre première richesse. Pour cela, maigrir est utile pour certaines personnes surtout celles qui sont menacées par l’obésité. Alors combien de calories par jour pour perdre 1 kilo par semaine? Pour obtenir le poids normal demandé par le corps, il est préférable de brûler environ 3500 calories en allant même jusqu’ à 7000 calories par semaine. Approximativement, il faut réduire l’apport calorique de 500 calories ou 0.5 kcal par jour pour perdre sainement 1 kg par semaine.

La marche est également reconnue comme une activité intéressante afin de brûler la graisse et tout le monde peut bien l’exercer.

 Le temps nécessaire pour avoir un excellent résultat

Le temps consacré pour perdre poids n’est pas assez bien défini. Cela dépend de chacun (son poids) et surtout de l’évolution de son régime minceur vers une bonne amélioration de sa santé. La motivation et la patience sont très importantes si on veut obtenir un bon résultat. L’objectif idéal c’est de perdre 1 kg par semaine.

Il est indispensable de suivre quand même, après avoir effectué une semaine de régime minceur, un menu hypocalorique de 7 jours : c’est la phase de stabilisation.

La santé publique, si on parle du surpoids, est un véritable problème et cela place bel et bien le monde entier depuis certaines décennies dans une situation très alarmante. Il faut donc mettre en tête : forme et santé dans votre assiette, et non pas malgré votre assiette.