Acheter une automobile à crédit avec la Société Générale

Sauf cas très exceptionnels, l’achat d’un nouveau véhicule se fait pour ainsi dire quasi systématiquement à crédit, et ce, qu’il s’agisse d’une voiture neuve comme d’un modèle d’occasion. La somme à débourser est en effet souvent importante et le crédit permet d’échelonner son règlement et ainsi de pouvoir y faire face sans trop d’impact sur le budget du ménage.

Avec son offre de crédit Expresso, la Société Générale vous propose une solution qui se veut complète et modulable en présentant nombre d’avantages. Nous vous proposons de faire, avec cet article, le point dessus.

Le crédit Expresso

Il s’agit d’un crédit à la consommation amortissable. Et s’il n’est pas spécifiquement destiné à l’achat d’un véhicule, mais qu’il s’agisse d’une voiture ou bien d’un deux-roues, il s’y prête particulièrement bien. Vous pouvez aussi tout à fait y avoir recours pour l’achat d’une caravane ou encore pour effectuer des travaux de réparation sur votre véhicule.

Il peut être à la fois souscrit et géré intégralement en ligne, ce qui représente pour vous un incontestable gain de temps, vous évite des déplacements ou d’avoir à envoyer des documents par voie postale entre autres. Avant de vous décider de façon définitive, vous pourrez d’ailleurs vous rendre sur le site internet de la Société Générale et effectuer une simulation : obtenir un accord de principe ne vous prendra alors que quelques minutes si vous souhaitez emprunter une somme inférieure à 35.000 euros. À la suite de cela et si vous décidez de souscrire cet emprunt, vous allez recevoir une offre de crédit auto qui détaillera toutes les conditions à la fois d’obtention dudit crédit, mais aussi de son remboursement. Les fonds seront, eux, disponibles à compter de 8 jours suivant l’acceptation de l’offre de crédit sur simple demande de votre part.

Une grande flexibilité

Aucun apport initial n’est demandé, pas plus que de justificatif d’achat. Il vous est possible d’emprunter à un taux fixe à partir de 1.000 euros et sur une période qui peut aller de 1 à 7 années. Si le fait de contracter une assurance emprunteur reste optionnel, vous aurez néanmoins la possibilité de réduire ou reporter des mensualités, jusqu’à trois, si toutefois vous rencontrez des difficultés passagères. De même que, dans le cas d’une rentrée d’argent imprévue, il est tout à fait possible d’augmenter le montant des mensualités, voire même de procéder au remboursement anticipé de l’intégralité du crédit.

Le cas des véhicules propres

Afin d’encourager l’achat de véhicules soit électriques, soit hybrides, le gouvernement a mis en place des primes à l’achat sans conditions de revenus. Dans le but de pouvoir en bénéficier, il faut que l’achat du véhicule propre coïncide avec la mise au rebut d’un vieux véhicule. La Société Générale vous accompagne, elle aussi, dans cette démarche en vous proposant une solution « Véhicule propre » lors de la souscription de votre crédit, n’hésitez pas à vous renseigner.

Et n’oubliez pas : un crédit vous engage et doit être remboursé. Il convient donc de vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.