04 légumes détestés, mais excellents pour la santé

Si les légumes sont de bons aliments, mines de substances nutritives, ils sont tout de même peu appréciés. Petits et grands les choisissent uniquement selon leur gout. Est-ce la bonne attitude ? La réponse est non. Car pour la plupart, les légumes les plus détestés sont en fait vos alliés. Découvrez dans cet article, ces légumes qui ont à tort une mauvaise réputation.

Les épinards

Les enfants n’en raffolent guère. Ce sont des légumes qui d’apparence n’attirent pas spécialement.  Pourtant ils sont très bons pour votre santé, car riches en fibres : tout ce dont votre système digestif a besoin. Afin de mieux l’apprécier, il convient de l’associer avec d’autres aliments.

Le chou de Bruxelles

Très fort en odeur et en gout, en plus d’avoir un aspect peu commun, ce légume accumule des points négatifs. Mais ces points ne sont aucunement d’ordre nutritif. Tout comme les épinards, ils sont également riches en fibre. De plus, c’est un partenaire idéal pour celles qui souhaitent perdre du gras. Il est incontestablement très peu calorique.

 

Le brocoli

Le jugement fait sur lui n’est pas glorieux. Tandis que certains le qualifient d’un petit arbre rempli d’amertume, d’autres en revanche ne lui trouvent aucun goût. Or bien cuisiné, vous pourriez vous réconcilier avec ce légume. Et plus encore si vous avez conscience des bienfaits qu’il procure à l’organisme. Riche en vitamine, c’est le partenaire idéal pour lutter contre les coups de fatigue et le stress.

L’endive

Vous adorez le détester probablement parce qu’il est très amer. Néanmoins, il en existe des variétés qui le sont moins. Pour atténuer ce goût, optez pour sa version cuite. L’endive est un légume à effet rassasiant en plus d’être peu calorique. Elle mérite que vous lui accordiez une chance.

Avec un peu d’efforts, vous verrez que vous pourrez apprécier ces légumes à leur juste valeur.